Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penser et Vivre la tête dans les étoiles
Pages
Archives
22 mars 2014

Donner pour sauver

Mon petit chaton des îles,

Aujourd'hui, je veux te parler d'un sujet important. Depuis toute petite, j'ai vite eu conscience de la vie mais aussi, de la mort. Comme toi sans doute, car c'est une phase que beaucoup d'enfants connaissent à un instant T. Ce moment où tu te rends compte que tu peux perdre maman, papa, ceux que tu aimes au plus profond de ton coeur et de ta chair.

J'ai eu la chance de faire mes propres choix quant à la façon de voir l'après, l'autre côté, la mort. En effet, j'ai une maman croyante, mais discrète sur le sujet, et un papa qui ne croit pas à un potentiel monde, après la vie. Pour ma part, j'aime énormément la science, et j'ai proscrit ce qui peux me raccrocher à une religion potentiel, enfin si la religion des bisounours, mais chutt.

Du coup, je tourne autour du pot, je te raconte ma vie, tralalalère, mais voilà où je veux en venir:

530427_10151279568334749_319481588_n

Et oui, je parle du don d'organes. 

J'ai eu 27 ans aille il y a peu, et c'est un sujet qui me tient "à coeur" depuis longtemps (soyons drôles, ne le prenons pas de façon austère mon petit poussin :) ).

Je n'ai jamais été quitté, par cette mort qui nous entoure. Elle t'enlève des gens que tu aimes depuis tout petit, comme tes grands parents. Ou encore des gens que tu as aimé un temps, comme des copains de lycée. Ils te sont arrachés à toi, à ton coeur, à tes souvenirs futurs que tu aurais aimé avoir avec eux. Mais c'est ainsi, il faut avancer, se relever et continuer pour eux.

Un jour ma mort viendra, peut être demain, peut être dans 30 ans. Je n'ai pas peur d'elle. Je crois d'ailleurs qu'elle ne m'a jamais fait peur. Biensur, ma plus grande crainte, et ma plus grande douleur c'est de perdre ceux que j'aime, mais concernant mon propre cas, non, elle ne me fait pas peur. Du coup, j'ai dans mon plus loin souvenir, eu en tête de donner mes organes.

Ma famille, mon compagnon, mes amis, sont au courant de mon choix. J'ai ma carte de donneuse dans mon portefeuille pour rappeler mon choix en cas de blocage à l'instant T. Mon plus grand bonheur sera de donner. Je conçois ma vie comme telle, alors jusqu'à la fin je veux rester dans la dynamique de celle-ci.

Mes petits choucroutons, n'hésitez pas à faire part de votre choix à votre famille, à vos amis, pour que cela soit moins dur pour eux en cas de décès. Vous pouvez faire le compte:  une famille malheureuse,  mais plusieurs seront heureuses...C'est pas une jolie façon de partir?

469600_406382032763981_1290299946_o

 

 

Publicité
Commentaires
Penser et Vivre la tête dans les étoiles
Publicité
Penser et Vivre la tête dans les étoiles
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111
Publicité